Skip to content

PEACE INITIATIVES

Le prix Sunhak de la paix

Le prix Sunhak de la paix (1 million de dollars américains) a été créé pour contribuer à éradiquer la souffrance, les conflits, la pauvreté et les menaces environnementales à travers le monde, en prônant une vision globale de la paix, tournée vers l’avenir.

Une paix durable au 21e siècle ne peut être obtenue qu’en éliminant les tensions et les conflits que nous observons dans le monde entier, et en développant une culture universelle de respect mutuel et de coopération. Inspiré par la vision de sa fondatrice : « une famille unie en Dieu », le prix Sunhak de la paix encourage tous les peuples à se consacrer à la construction d’un monde pacifique en choisissant de privilégier le dialogue et la coopération plutôt que les conflits et la concurrence.

La responsabilité des générations actuelles envers les futures générations

« Les futures générations » désignent non seulement nos descendants directs, mais aussi toutes les générations à venir. Étant donné que toutes les décisions prises par la génération actuelle affecteront positivement ou négativement les générations futures, nous devons assumer la responsabilité de nos actes.

L’humanité est une famille mondiale composée de générations successives

Le prix Sunhak de la paix considère l’humanité comme une communauté d’amour reliée par des générations successives. Ainsi, tout comme les parents s’occupent de leurs enfants avec un amour inconditionnel, ceux qui vivent aujourd’hui devraient instaurer un environnement de paix pour les générations futures. Jusqu’à présent, les débats à propos de l’éthique de la paix se sont limités à nos problèmes contemporains. Cependant, le concept de paix inhérent au prix Sunhak de la paix est fondé sur la réciprocité entre les générations actuelles et futures.

Share:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

More Posts

Le Sommet mondial 2020

Le Sommet mondial 2020, parrainé par la FPU, s’est tenu du 3 au 8 février 2020 à Séoul, en Corée. Il visait à relever les

Send us a Message

Skip to content

Le prix Sunhak de la paix

PEACE INITIATIVES

Le prix Sunhak de la paix

The Sunhak Peace Prize was established in order to help resolve worldwide suffering, conflict, poverty and threats to the environment, by promoting a comprehensive, future-oriented vision of peace.

Sustainable peace in the 21st century can only be accomplished by resolving the tensions and conflicts we find throughout the world, by developing a global culture of mutual respect and cooperation.  Based on the Founder’s vision of “One Family Under God,” the Sunhak Peace Prize encourages all people to dedicate themselves to achieving a peaceful world by resolving to exercise dialogue and cooperation, over conflict and competition.

The responsibility of the present generation toward future generations

“Future generations” refers not only to our own physical descendants, but also to  all future generations to come.  Since all the decisions taken by the current generation will either positively or negatively affect them, we must take responsibility for our actions.

Humankind is one universal family consisting of successive generations

The Sunhak Peace Prize sees humankind as a community of love connected by consecutive generations. Therefore, as parents care for their children with unconditional love, those living today should create an environment of peace for future generations. Until now, discussions concerning the ethics of peace have been confined to current problems. However, the concept of peace underlying the Sunhak Peace Prize is based on the reciprocity between current and future generations.

Share:

More Posts

Univerzální federace míru (UPF)

Založena v roce 2005 v New Yorku a v témže roce slavnostně inaugurována ve více než 120 zemích. UPF je globální sítí jedinců a organizací,

Universal Peace Federation

Founded in 2005 in New York and inaugurated in over 120 nations in the same year. The Universal Peace Federation (UPF) is a global network

Univerzálna mierová federácia

Bola založená v 2005 v New Yorku a v tom istom roku inaugurovaná vo vyše 120 krajinách. Univerzálna mierová federácia (UPF) je celosvetovou sieťou jednotlivcov

Send us a Message