Skip to content

Fédération pour la paix universelle

PEACE INITIATIVES

Fédération pour la paix universelle

Fondée en 2005 à New York et inaugurée dans plus de 120 pays la même année.

La Fédération pour la paix universelle (FPU) est une alliance internationale de personnes et d’organisations résolues à bâtir un monde de paix où chacun pourra vivre libre dans une coopération harmonieuse avec les autres et dans le  partage équitable des richesses. La paix n’est pas simplement l’absence de guerre ou un terme qui s’applique uniquement aux relations entre les nations. La paix est une qualité essentielle qui devrait concerner toutes les relations.

La FPU encourage toutes les religions à dialoguer et coopérer pour la paix en reconnaissant que la dignité humaine découle d’une source divine universelle à la base de l’harmonie et de l’unification de tous les peuples formant « une seule famille unie en Dieu ».

La FPU préconise le renouvellement des Nations unies, notamment en proposant que l’ONU crée un conseil interreligieux au sein de ses structures.

La FPU met en œuvre ses programmes par le biais d’un réseau mondial d’Ambassadeurs de paix, lancé en 2001 et devenu le réseau le plus important et le plus diversifié de responsables pour la paix dans le monde. Ces Ambassadeurs viennent de tous les horizons et représentent toutes les couleurs de peau, religions, nationalités et cultures. Ils s’engagent à :

  • se tenir sur le socle commun des principes moraux universels, pour promouvoir la réconciliation, surmonter les obstacles et construire la paix.
  • former un réseau mondial de leaders représentant la diversité religieuse et ethnique de la grande famille humaine ainsi que tous les secteurs de l’activité humaine.
  • participer à des initiatives et des programmes de paix qui favorisent la réconciliation et la coopération au-delà des frontières traditionnelles de la religion, de l’ethnicité ou de la nationalité.
  • promouvoir et mettre en pratique l’éthique de « vivre pour le bien des autres » comme principe directeur pour la construction de la paix mondiale et de la communauté mondiale.

Share:

More Posts

Univerzální federace míru (UPF)

Založena v roce 2005 v New Yorku a v témže roce slavnostně inaugurována ve více než 120 zemích. UPF je globální sítí jedinců a organizací,

Universal Peace Federation

Founded in 2005 in New York and inaugurated in over 120 nations in the same year. The Universal Peace Federation (UPF) is a global network

Univerzálna mierová federácia

Bola založená v 2005 v New Yorku a v tom istom roku inaugurovaná vo vyše 120 krajinách. Univerzálna mierová federácia (UPF) je celosvetovou sieťou jednotlivcov

Send us a Message